Projet: MoonScoop-Fan.com Version 2.0

Vous avez un problème d'accès, d'inscription à ce forum? Vous avez une critique à faire? ou une idée? C'est par ici.

Projet: MoonScoop-Fan.com Version 2.0

Messagede Neurones67 » Mer 29 Oct 2008 20:16

Bonjour à tous, :)

J'ai reçu pas mal de critiques sur la Version 1 de MoonScoop-Fan.com, pas moderne, trop lourd, pas complet, pas assez intéractif etc...

J'ai donc décidé d'accélérer le mouvement et de me lancer dans le développement de la version 2 de MoonScoop-Fan.com.

J'ai déjà rempli quelques objectifs de la version :

http://moonscoop-fan.com/MoonScoop-Fan_v2.php a écrit:La version 2.0 du site se veut révolutionnaire et apporte son lot de nouveautés, à savoir :
  • Une navigation plus facile autant que pour les visiteurs que pour l'équipe du site (Révision du panneau d'administration)
  • Un site complètement valide aux standards du web (xHTML 1.0 Strict, xHTML 1.1 étant encore trop récent pour les navigateurs actuels...)
  • Un espace membre (Peut être synchronisé avec celui de phpBB, si inscrit au forum)
  • Une administration et une maintenance plus aisée.
  • Un système d'inscription des membres.
  • Un livre d'or complètement intégré au site
  • Un système de newsletter avec utilisation de Mailman (si possible).
  • Un changement radical du design (dû à l'intégration d'une nouvelle graphiste)
  • Un site plus rapide.
  • Une intégration au forum et au chat ?
  • Une version anglaise (voire espagnole).
Quand est prévue cette version ?
Sa sortie est prévue le 23 août 2009, à l'anniversaire de MoonScoop-fan.com.
Si vous voulez apporter votre aide, des suggestions ou des critiques, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site. Nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.

Je poste alors ce message pour vous demander votre avis, recevoir des critiques,des idées (et peut être pourquoi pas de l'aide) pour la V2.

Info: Le nouveau cadre a déjà été fait, par Evange (notre graphiste) et moi même. : http://zone51.moonscoop-fan.com/cadre/ (ne passe pas bien sous Internet Explorer)

À vous la parole ;)
Image
Marc, Responsable du serveur, du forum, du chat et Codeur PHP pour MoonScoop-Fan.com
Neurones67
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Projet: MoonScoop-Fan.com Version 2.0

Messagede kankan » Mer 29 Oct 2008 20:41

Interdire Internet Explorer ?

/me sort !

Sinon, l'intégration au forum est une bonne idée, voir un atout indispensable. Une Mailing List est également une bonne idée. Si la fonction MySQL de Mailman fonctionne ( :D ) l'on pourrait synchroniser les membres du site, de phpBB, e e la mailing list. Que des bonnes choses (mais Mailman & MySQL, c'est pas gagné, à moins que notre petite expérience de ML fonctionne) !
kankan
Membre
Membre

Messagede Neurones67 » Mer 29 Oct 2008 22:35

Effectivement, c'est pas gagné

Va falloir que je modifie le coeur de mailman, peut être même le recoder entièrement (dans un autre langage ?) pour faire notre propre système de mailing list, plus adapté à ce qu'on veut.

Mais bon, j'ai le temps de préparer tout ça.
Pour phpBB, c'est assez simple, je peux utiliser une API déjà utilisée pour Drupal, le problème c'est de savoir sur quoi tout baser, sur le site ou sur le forum ? j'aimerais éviter d'avoir une base de donnée commune pour les deux systèmes et favoriser la synchronisation à l'acte.

Pour IRC, les services peuvent être basé sur MySQL, mais faut à chaque fois mettre la jour la base de donnée à chaque modif extérieure, pas très esthétique, Anope prévoit de remédier à ça dans sa version 2. (à l'heure actuelle, nous en sommes à la version 1.7.24).

La cohabitation de ces quatre ensembles (Site + Forum + Mailman + IRC) est vraiment intéressante et pourra servir à d'autre sites également, c'est pourquoi j'ai prévu de rendre disponible le code source sous licence GPL de MoonScoop-Fan.com V2 une fois qu'il sera en état de production.
Afin qu'il soit intéressant, j'ai aussi prévu un système de template simplifié inspiré de phpBB.

Autre point d'accord avec toi, c'est Internet Explorer, qui ne fait jamais comme on veut, et moi étant sous linux, difficile de prévoir comment il va se comporter.
Cependant j'ai trouvé un site qui permet de visualiser comment se comporterait IE, de sa version 5 à la version 8 beta.

Edit: Nous sommes passé à Anope 1.8.0 RC1
Image
Marc, Responsable du serveur, du forum, du chat et Codeur PHP pour MoonScoop-Fan.com
Neurones67
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dauphino72 » Ven 7 Nov 2008 20:40

C'est bien chargé!!!
Tu arrivera a finir à temps ?
:D
Image
Vive MoonScoop les créateurs de FUNKY COPS, CODE LYOKO, LES 4 FANTASTIQUES, TITEUF, ... (mes séries préférés) :lool:
Dauphino72, alias Steeven => Fondateur (Créateur), Administrateur, Newser et Graphiste de MoonScoop-Fan.com.
dauphino72
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Neurones67 » Lun 10 Nov 2008 20:21

Ben disons que j'ai un peu moins d'un an... donc oui, je pense que j'y arriverais :)

ce sera un peu comme la V1, ça traine un peu durant les périodes scolaires, et dès que les vacances commencent (après le BAC) ça va booster =)
Image
Neurones67
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Vince22600 » Dim 7 Déc 2008 19:03

Super les idées mais c'est peut-etre pas la peine de mettre sa en espagnol, apres en anglais c'est vous qui décidés :D
D'ici là le site sera déja beaucoup plus développé et déja plus populaire ! (enfin j'espere ;) )
Vince22600
Vince22600 - Rédacteur - Newser

Messagede Cyril » Dim 7 Déc 2008 19:20

Oui mais ne tkt pas , nous avons la personne qui nous faut pour l'espagnol , enfin si elle veut xDD
Apres il faut etre sur que Titeuf et le reste existe en espagnol :)

Donc Voila :)
Et pour l'anglais je pense que c'est nécessaire , la majorité des gens viennent d'amerique ;)
Image
Cyril
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Neurones67 » Mar 10 Mar 2009 02:09

Petite révision dans les projets de la V2 :

• Le Livre d'or a déjà été installé pour la V1.5 (suffit d'un portage basique vers la V2)
  • Base de donnée commune avec le forum et le site, avec possibilité de s'inscrire sur le site (et non sur le forum comme c'est le cas actuellement)
  • Intégration au chat reportée ( les Logiciels gérant la base de donnée du chat ne le permettent pas dans l'état actuel)
  • Système de Newsletter relayé par DadaMail (et non plus Mailman) avec intégration quasi totale dans le site (reprise de http://lists.lyoko.eu/ )
  • Version Anglaise et espagnole en fonction de la disponibilité des traductions

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas :)
Image
Neurones67
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SmallTara » Lun 27 Avr 2009 12:21

J'ai juste une questions : est-ce que la couleur des post changeront ? C'est-à-dire par exemple Monsieur X [xD] à un post bleu et Monsieur Y poste juste après, il a un post vert, puis Monsieur Z reposte après Monsieur Y et le post redeviens bleu...
Parce que si on veut faire un kit avec de la fausse transparence c'est pas top =S
SmallTara
Membre
Membre

Messagede Neurones67 » Lun 27 Avr 2009 13:37

SmallTara, Dans ce topic, on parle de la nouvelle version du site, au niveau du forum, il y aura juste des évolutions de styles, et oui, on pourra effectivement alterner les couleurs dans les messages (c'est ça que tu proposes si j'ai bien compris). Seulement, c'est moi qui ai du m'occuper de mettre ce design dans ce forum (personne d'autre dans l'équipe avait autant de connaissance dans les templates et CSS phpBB que moi ^^) et cette alternance est prévue dans le CSS, mais bon, j'ai pas trouvé d'autres couleurs à mettre, donc pour les 2 posts, j'ai mi la même chose.
(Si quelqu'un se propose pour restyler le forum, qu'il me contact, faudrait qu'il ai un rapport direct avec le thème de MoonScoop-Fan.com V2, qui est déjà bien avancé).

Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par "fausse transparence", en fait, peut être que tu parles des coins des messages, qui sont effectivement en "fausse transparence", c'est une couleur foncée superposée au bleu, ce qui donne un effet transparent, ce qui est complètement artificiel c'est vrai.
Image
Neurones67
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Aides, Critiques, Idées